2 easy summer cocktails

2 easy summer cocktails

La semaine passée, quand ces deux bouteilles de Lillet sont arrivées chez moi, j’ai tout de suite eu envie de créer deux nouveaux cocktails. Je vous avoue qu’il n’y a rien que j’aime plus que de passer la soirée sur notre terrasse avec un bon cocktail à la main!

Je n’ai découvert Lillet qu’il y a peu mais cet apéritif français m’a rapidement séduite. Ce savant mix de vin, de fruits et d’écorces se boit simplement seul avec quelques glaçons mais s’accorde également très bien pour créer de délicieux cocktails.

Et justement, j’avais envie de vous faire découvrir mes deux recettes aujourd’hui. J’ai tout d’abord imaginé un cocktail ‘frozen’ à base de citron vert & de Lillet blanc. C’est une alternative originale à la margherita ou au daiquiri tout en gardant ce côté ultra rafrechissant. Ensuite, j’ai eu envie de faire un cocktail un peu plus fort, à base de gin & de Lillet rosé. Cette boisson acidulée a rapidement séduit Renaud qui depuis en sert lors de nos barbecues!
2 easy summer cocktails

Frozen lime blanc

Dans un blender, placez 8cl de Lillet blanc, le jus d’un citron vert, 15 cl de tonique et une généreuse dose de glaçon. Utilisez la fonction glace pilée de votre blender ou mélangez jusqu’à obtenir une consistence de granité. Servez dans un grand verre avec une paille et une rondelle de citron vert.
2 easy summer cocktails

Gin rosé

Dans un verre ballon, mélangez 8cl de Lillet rosé, 4cl de gin, le jus d’un demi citron et terminez par de la glace pilée et quelques feuilles de menthe. 2 easy summer cocktails
2 easy summer cocktails 2 easy summer cocktails 2 easy summer cocktails

Share: